PSG : Thiago Silva poussé vers la sortie

Fraîchement intronisé - pour la deuxième fois - comme nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo a déjà du pain sur la planche. L’ancien joueur de la Canarinha va notamment devoir rafistoler un effectif déséquilibré qui avait beaucoup de lacunes, et le dossier Matthijs de Ligt doit également être bouclé assez rapidement. De même pour les départs, puisque de nombreux joueurs sont annoncés partants. Enfin, les cas Neymar et Kylian Mbappé font toujours autant parler en Espagne....Et lorsqu’on évoquait les candidats à un départ ces derniers jours, on pensait surtout à des joueurs comme Thomas Meunier, Christopher Nkunku, Eric-Maxim Choupo-Moting ou Layvin Kurzawa. Des éléments secondaires de l’effectif parisien sur lesquels l’état-major ne compte pas. Mais voilà que Le Parisien dévoile une petite bombe, puisqu’un véritable taulier du club pourrait être poussé vers la sortie lors de ce mercato estival. Il s’agit de Thiago Silva, le capitaine de l’équipe présent depuis 2012.Son âge et son manque d’autorité, les raisons qui poussent le PSG à s’en séparerC’est effectivement l’une des premières missions de Leonardo. Le défenseur qui va sur ses 35 ans est toujours contesté en interne, à cause de son manque d’autorité notamment. Et son âge avancé n’aide pas, forcément. Une opération délicate pour le directeur sportif parisien, puisque l’ancien joueur de l’AC Milan est l’un des symboles de ce PSG de QSI, lui qui est présent depuis le presque tout début du projet. D’autant plus que c’est Leonardo qui était à l’origine de son arrivée à l’époque, et Thiago Silva l’a récemment encensé devant les journalistes.« Après la Copa América, on va parler, bien sûr », expliquait-il à beIN Sports. Les deux hommes auront donc une réunion au retour du défenseur de son pays, mais son avenir à Paris s’écrit visiblement en pointillés... Avec un contrat qui expire dans un an, on peut imaginer que le champion de France ne demandera pas forcément une somme colossale aux clubs intéressés. Mario Bittencourt, candidat à la présidence de Fluminense, a confié vouloir l’attirer dans ses rangs il y a quelques jours. Affaire à suivre donc...10% sur tout Foot.fr avec le code FM10Let's block ads! (Why?)

PSG : Thiago Silva poussé vers la sortie

Fraîchement intronisé - pour la deuxième fois - comme nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo a déjà du pain sur la planche. L’ancien joueur de la Canarinha va notamment devoir rafistoler un effectif déséquilibré qui avait beaucoup de lacunes, et le dossier Matthijs de Ligt doit également être bouclé assez rapidement. De même pour les départs, puisque de nombreux joueurs sont annoncés partants. Enfin, les cas Neymar et Kylian Mbappé font toujours autant parler en Espagne....

Et lorsqu’on évoquait les candidats à un départ ces derniers jours, on pensait surtout à des joueurs comme Thomas Meunier, Christopher Nkunku, Eric-Maxim Choupo-Moting ou Layvin Kurzawa. Des éléments secondaires de l’effectif parisien sur lesquels l’état-major ne compte pas. Mais voilà que Le Parisien dévoile une petite bombe, puisqu’un véritable taulier du club pourrait être poussé vers la sortie lors de ce mercato estival. Il s’agit de Thiago Silva, le capitaine de l’équipe présent depuis 2012.

Son âge et son manque d’autorité, les raisons qui poussent le PSG à s’en séparer

C’est effectivement l’une des premières missions de Leonardo. Le défenseur qui va sur ses 35 ans est toujours contesté en interne, à cause de son manque d’autorité notamment. Et son âge avancé n’aide pas, forcément. Une opération délicate pour le directeur sportif parisien, puisque l’ancien joueur de l’AC Milan est l’un des symboles de ce PSG de QSI, lui qui est présent depuis le presque tout début du projet. D’autant plus que c’est Leonardo qui était à l’origine de son arrivée à l’époque, et Thiago Silva l’a récemment encensé devant les journalistes.

« Après la Copa América, on va parler, bien sûr », expliquait-il à beIN Sports. Les deux hommes auront donc une réunion au retour du défenseur de son pays, mais son avenir à Paris s’écrit visiblement en pointillés... Avec un contrat qui expire dans un an, on peut imaginer que le champion de France ne demandera pas forcément une somme colossale aux clubs intéressés. Mario Bittencourt, candidat à la présidence de Fluminense, a confié vouloir l’attirer dans ses rangs il y a quelques jours. Affaire à suivre donc...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Let's block ads! (Why?)