Manchester United : Bruno Fernandes, la recrue qui vous veut du bien

Le 29 janvier dernier, Manchester United réussissait un véritable coup de force en embauchant le milieu de terrain du Sporting CP, Bruno Fernandes. Homme à tout faire du club lisboète, il l’est aussi vite devenu à Old Trafford. Depuis qu’il...

Manchester United : Bruno Fernandes, la recrue qui vous veut du bien

Le 29 janvier dernier, Manchester United réussissait un véritable coup de force en embauchant le milieu de terrain du Sporting CP, Bruno Fernandes. Homme à tout faire du club lisboète, il l’est aussi vite devenu à Old Trafford. Depuis qu’il est arrivé, il a déjà pris part à huit rencontres. Cinq en Premier League, deux contre Bruges en Ligue Europa et aussi une en League Cup. En championnat, United s’est rapproché de Chelsea (un point) et donc de la quatrième place, qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Depuis l’arrivée du Portugais, le jeu des Red Devils est tout autre. Quand ils ont le ballon, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer l’utilisent mieux grâce au natif de Maia. Avec ses déplacements, sa vitesse et son jeu de passes, les attaquants se régalent. Son intelligence de jeu fait des ravages en témoigne cette lumineuse balle piquée pour Martial sur coup franc pour l’ouverture du score contre Manchester City. Depuis qu’il est là, il a déjà marqué trois buts (deux penalties). « On peut déjà voir ce qu’il a apporté à l’équipe. Bruno a une grande personnalité, une aura différente », a déclaré Harry Maguire à Sky Sports à propos de celui qui n’a pas connu la défaite avec MU (huit matches, sept titularisations) et qui a déjà donné trois passes décisives.

« Il s’est même offert le luxe de dire à Guardiola de se taire »

Au Portugal, où le milieu de terrain était considéré comme le meilleur joueur de Liga NOS depuis plusieurs mois au regard de ses états de services sous le maillot du Sporting CP (28 buts et 20 passes décisives en 50 matches de championnat ces deux dernières saisons), on savoure aussi ses premiers pas réussis à Manchester. Le n° 8 est même l’homme du jour pour le Correio da Manhã. « Bruno continue à briller sous le maillot de Manchester. Ce dimanche, il a signé une belle prestation et a offert un but à Martial pour une victoire contre le puissant Manchester City (2-0) », peut-on lire dans les colonnes du quotidien portugais.

Partout ailleurs au pays, l’ancien Leão est également salué. Le Diario de Noticias salue a sa classe et sa lecture du jeu. Même son de cloche pour O Jogo. « Il a inventé une passe magique pour permettre à Martial de donner l’avantage à MU alors que le match semblait tourner en faveur des Citizens », glisse le journal sportif. Record, de son côté, s’extasie de la variété de son répertoire - « le laboratoire de Bruno » - et souligne aussi le caractère de l’international lusitanien, ancien capitaine chez les Lisboètes. « Il s’est même offert le luxe de dire à Guardiola de se taire », lit-on, en référence à un échange entre les deux hommes en fin de temps additionnel. Bref, Bruno Fernandes met tout le monde d’accord.

Let's block ads! (Why?)