France : Kylian Mbappé élu meilleur joueur de la Ligue 1

L'attaquant âgé de 20 ans du Paris Saint-Germain a remporté le trophée du meilleur joueur de l'année de la Ligue 1 française, devant l'Ivoirien Nicolas Pepe, pensionnaire de Lille, qui était donné favori par certains pronostics.Kylian Mbappé est le premier joueur à avoir remporté trois fois cette distinction.Auteur de 32 buts au cours de cette saison en championnat, il a également remporté le trophée du meilleur espoir de la Ligue 1. Lire aussi :Mbappé élu joueur français de l'année par France FootballL'hommage de Pelé à MbappéDépart du PSG? L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), un syndicat de joueurs français, a préféré le vainqueur de la Coupe du monde 2018 à ses coéquipiers en club Neymar (Brésil) et Angel Di Maria (Argentine). Mbappé a été choisi aussi devant le Français Hatem Ben Arfa (Rennes).Lors de la remise des trophées, Kylian Mbappé a évoqué l'éventualité d'un départ du PSG en des termes ambigus."C'est un moment très important pour moi, j'arrive à un tournant de ma carrière. J'ai découvert énormément de choses ici (…). Peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir ou ailleurs pour un nouveau projet", a-t-il dit.Des propos diversement interprétés dans la presse française, dont certains titres évoquent son départ du club de la capitale française.Lors de la cérémonie de remise des trophées, l'ancien capitaine de la Côte d'Ivoire, Didier Drogba, a reçu le trophée d'honneur de l'UNFP. Voici le palmarès des trophées de l'UNFP 2018-2019 pour la Ligue 1 française Meilleur joueur de Ligue 1 : Kylian Mbappé (Paris)Meilleur espoir de Ligue 1 : Kylian Mbappé (Paris)Meilleur gardien de Ligue 1 : Mike Maignan (Lille)Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Christophe Galtier (Lille)Meilleur arbitre de Ligue 1 : Clément Turpin et son assistant Michaël AnnonierPlus beau but de la saison de Ligue 1 : Loïc Rémy (Lille) face à BordeauxEquipe-type de Ligue 1 : Maignan - Lala, Thiago Silva, Marquinhos, Mendy - Ndombele, Verratti, Di Maria - Pépé, Mbappé, NeymarMeilleur joueur français évoluant à l'étranger : Karim Benzema (Real Madrid)Trophée d'honneur : Didier Drogba pour l'ensemble de sa carrièreTrophée FondaCtion : Fethi Harek (Nîmes) et l'association Besmet Yatim pour leur engagement en faveur des enfants démunis du village algérien de Bordj Zamoura. Let's block ads! (Why?)

France : Kylian Mbappé élu meilleur joueur de la Ligue 1

L'attaquant âgé de 20 ans du Paris Saint-Germain a remporté le trophée du meilleur joueur de l'année de la Ligue 1 française, devant l'Ivoirien Nicolas Pepe, pensionnaire de Lille, qui était donné favori par certains pronostics.

Kylian Mbappé est le premier joueur à avoir remporté trois fois cette distinction.

Auteur de 32 buts au cours de cette saison en championnat, il a également remporté le trophée du meilleur espoir de la Ligue 1.

Lire aussi :

Mbappé élu joueur français de l'année par France Football

L'hommage de Pelé à Mbappé

Départ du PSG?

L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), un syndicat de joueurs français, a préféré le vainqueur de la Coupe du monde 2018 à ses coéquipiers en club Neymar (Brésil) et Angel Di Maria (Argentine). Mbappé a été choisi aussi devant le Français Hatem Ben Arfa (Rennes).

Lors de la remise des trophées, Kylian Mbappé a évoqué l'éventualité d'un départ du PSG en des termes ambigus.

"C'est un moment très important pour moi, j'arrive à un tournant de ma carrière. J'ai découvert énormément de choses ici (…). Peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir ou ailleurs pour un nouveau projet", a-t-il dit.

Des propos diversement interprétés dans la presse française, dont certains titres évoquent son départ du club de la capitale française.

Lors de la cérémonie de remise des trophées, l'ancien capitaine de la Côte d'Ivoire, Didier Drogba, a reçu le trophée d'honneur de l'UNFP.

Voici le palmarès des trophées de l'UNFP 2018-2019 pour la Ligue 1 française

Meilleur joueur de Ligue 1 : Kylian Mbappé (Paris)

Meilleur espoir de Ligue 1 : Kylian Mbappé (Paris)

Meilleur gardien de Ligue 1 : Mike Maignan (Lille)

Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Christophe Galtier (Lille)

Meilleur arbitre de Ligue 1 : Clément Turpin et son assistant Michaël Annonier

Plus beau but de la saison de Ligue 1 : Loïc Rémy (Lille) face à Bordeaux

Equipe-type de Ligue 1 : Maignan - Lala, Thiago Silva, Marquinhos, Mendy - Ndombele, Verratti, Di Maria - Pépé, Mbappé, Neymar

Meilleur joueur français évoluant à l'étranger : Karim Benzema (Real Madrid)

Trophée d'honneur : Didier Drogba pour l'ensemble de sa carrière

Trophée FondaCtion : Fethi Harek (Nîmes) et l'association Besmet Yatim pour leur engagement en faveur des enfants démunis du village algérien de Bordj Zamoura.

Let's block ads! (Why?)